événements

La Chambre organise conjointement avec des partenaires nationaux et européens des projets d’ampleur autour de la photographie. Concours international, marathon photo, création de prix à destination de jeunes artistes ou encore festival international de la photographie, font partie de ces évènements que La Chambre a créé et qu’elle produit ou co-produit encore aujourd’hui.

SLIP Salon du livre indépendant de photographie

LE SLIP

Coup de projecteur sur le livre photographique et les liens entre le monde de l’édition et de la photographie. Le temps d’un weekend, La Chambre et la Confédération de l’illustration et de livre Alsace vous invitent à la première édition du SLIP : découverte de quinze éditeurs français, allemands et suisses, rencontre avec les auteurs et éditeurs, activités autour du livre photo pour les enfants, espace convivial.

+ d’information bientôt !

Archifoto Page 300x184px

Archifoto

Archifoto – International awards of architectural photography a pour ambition de devenir le prix de référence récompensant les photographes dont le regard aide à la compréhension de l’architecture, du paysage urbain, du monde… Créative et documentaire, la sélection d’Archifoto deviendra à terme la base d’un corpus original sur la complexité et l’ampleur de l’architecture de notre temps, vue par ceux qui l’habitent. prochaine édition : 2019 !

pages_clic clac 17

Clic-Clac !

Véritable rendez-vous des photographes amateurs de la région, La Chambre organise chaque année Clic-Clac ! marathon photo transfrontalier.
Le temps d’une journée, photographes amateurs français et allemands, se retrouvent des deux côté de la frontière avec 3 heures dans chaque ville (une en Allemagne, une en France) pour illustrer les deux thèmes proposés.
Restez connectés pour découvrir la date de Clic-Clac ! 2018

vignetteOblick

Festival Oblick

Expositions d’ampleur, moments festifs, coopérations entre les écoles d’art de France et de Suisse, temps de rencontres professionnelles… Symboliquement situé sur le territoire de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, OBLICK, en tant que festival tri-national, revendique au travers d’un espace tant mental que physique un dialogue entre les cultures visuelles rhénanes et latines ; françaises, allemandes et suisses.