Les Chroniques de l’appareil photo #11

Les Chroniques de l’appareil photo #11

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’aimerais vous parler du projet « Des mots d’images ». Comment ça je l’ai déjà fait ? Oui oui, je sais bien mais promis, je ne yeuyeute pas de l’objectif et j’ai de nouvelles choses à vous dire.

Après une première édition en partenariat avec l’Association Plurielles, le projet a connu un nouveau souffle en partenariat avec l’Association CASAS. Cette fois-ci, il y avait des hommes et des femmes, toujours confrontés à l’apprentissage de la langue française par la photographie et la vidéo (cf. Chronique # 6).

La dernière séance a eu lieu la semaine dernière et pour celle-ci, ils ont réalisé un exercice tout particulier. Après les séances autour de la construction des phrases et du portrait, ils se sont mis en scène et, tels des journalistes, les participants ont réalisé des interviews.

Ainsi, les trois personnes ayant réalisé ce micro-trottoir avaient choisi de parler de la cuisine, du cinéma et de la politique. Derrière la caméra et devant, ils ont filmé, pris le son et posé les questions aux personnes autour de ces trois thèmes.

Un joli point final pour ce projet dont vous pourrez admirer les productions lors de notre exposition de restitution. En attendant, quelques petits verbes à deviner :

__

Un projet réalisé par La Chambre
En partenariat avec l’association CASAS
Cette opération est cofinancée par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds social européen
et par la DRAC Grand Est
Avec le soutien de la CRESS Alsace

__

 

About the Author

No Responses to “Les Chroniques de l’appareil photo #11

Leave a Reply

Your email address will not be published.