Les Chroniques de l’appareil photo #12

Les Chroniques de l’appareil photo #12

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je voulais revenir avec vous en images sur un moment qui nous a rendu tous très fiers, nous les appareils photo du service des publics.
La semaine dernière s’est tenue l’exposition de restitution des ateliers d’éducation à l’image. Du jeudi au dimanche, les visiteurs ont pu admirer les œuvres réalisées lors de tous les ateliers auxquels on participe avec les copains. Et ça a été une superbe aventure, je vous raconte !

Tout d’abord, il a fallu monter l’exposition. Les photographies ont été imprimées (sauf pour les techniques anciennes bien sûr !) et contre-collées (les photographies sont collées sur du carton plume) ou mises sous cadre. Ensuite, en suivant scrupuleusement le plan d’accrochage, les œuvres ont pris place sur les murs.

Ce fut une course effrénée car il y avait bien plus d’images que pour les expositions habituelles. Mais à force de travail, on a pu voir tous les projets réalisés cette année, par La Chambre seule ou avec des structures partenaires, trôner fièrement sur les murs.

Tous ces efforts furent récompensés le vendredi soir lors du vernissage. Les personnes qui ont participé aux projets ont pu découvrir avec étonnement et beaucoup d’émotion leurs réalisations. Et puis, il y avait le public venu admirer cette exposition comme n’importe quelle autre.

__

La Chambre remercie l’ensemble de ses partenaires qui ont permis, cette année encore, à ces nombreux projets d’exister que ce soit en les co-construisant ou en les finançant.

 

 

About the Author

No Responses to “Les Chroniques de l’appareil photo #12

Leave a Reply

Your email address will not be published.