Les Chroniques de l’appareil photo #16

Les Chroniques de l’appareil photo #16

Bonjour à tous,

Samedi 12 mai dernier était un jour dédié à la photographie. Entre Strasbourg et Offenburg s’est tenue l’édition 2018 du marathon photo transfrontalier Clic-Clac !. Le matin, les participants devaient répondre au thème « Ils sont parmi nous », arpentant les rues de Strasbourg à la recherche du cliché parfait. Après un repas reposant pris au Lieu d’Europe, tout le monde s’est engouffré dans les bus, direction l’Allemagne et plus précisément le Museum im Ritterhaus d’Offenburg. Cette ville a été le terrain de jeu des photographes qui devaient trouver « La perle rare ».
Clic-Clac ! est toujours une période que l’on adore, nous les appareils photo du service des publics. On se promène, on voit du pays, on vibre dans les mains de ceux qui nous tiennent, ressentant leur envie et leur excitation lorsqu’ils cherchent le plus beau des clichés… Surtout que cette année encore, nous étions placés entre les mains des participants au marathon jeunes. Ouvert aux jeunes de 9 à 18 ans, français et allemands, ce marathon est toujours un temps d’échange et de découverte.

Pour que vous viviez ça comme si vous y étiez, voici une sélection d’images prises par un confrère (merci à Alexandre Papadopoulos et son fidèle appareil photo).

 

About the Author

Comments are closed.