Les Chroniques de l’appareil photo #19

Les Chroniques de l’appareil photo #19

Bonjour chers amis de la photographie !

Ça y est, c’est la rentrée ! Et qui dit rentrée, dit nouveaux copains, nouvel emploi du temps et nouvelles activités. Je viens de sortir de mon placard un peu poussiéreux du mois d’août et mon objectif est de nouveau prêt à mitrailler ;). Ma première sortie a donc été samedi 8 septembre, à Stras’culture ! Zut, vous ne savez pas ce que c’est… Eh bien c’est la rentrée de toutes les structures culturelles de Strasbourg. Elles se retrouvent au centre de Strasbourg, place Kléber, et présentent au public leur programme de l’année. Pour l’occasion, des activités sont organisées (comme des concerts ou des battles de danse) et on trouve des programmes de saison à foison.

Tous les acteurs de La Chambre étaient présents, ceux qui vous accueillent dans l’espace d’exposition, mais aussi les membres du Conseil d’Administration. Nous répondions aux questions des gens intéressés par les cours du soir ou les expositions et avons ainsi recrutés quelques élèves !

 

 

 

 

 

L’autre événement de la rentrée, c’est la nouvelle exposition : Retracing our steps (Revenir sur nos pas) des photographes Carlos Ayesta et Guillaume Bression. Remplissant mon rôle d’appareil-photo du service des publics j’ai mitraillé le vernissage. Une projection des activités de La Chambre et des knacks ont ramené beaucoup de monde ;). De plus, les photographes étaient très sympathiques. Ils nous ont très bien expliqué leur travail, leur amour de la photo et ont beaucoup discuté avec le public !

 

 

Maintenant c’est à vous ! Venez jouer avec le livret des enfants, vous approprier l’exposition avec les Ateliers du regard ou encore exercer votre dialecte en famille au cours de la visite guidée en alsacien qui aura lieu le samedi 29 septembre à 17h !

Ps : les inscriptions pour les Ateliers des vacances ou les Mercredi, c’est photographie ! ont commencé ! Vite vite vite ! Je vous dévoile le thème du premier : le sténopé…

à bientôt j’espère,

Kam

About the Author

Comments are closed.