Les Chroniques de l’appareil-photo #22

Les Chroniques de l’appareil-photo #22

Chers amis photographes, bonne année à tous !!

Que cette nouvelle année soit pour tous pleine de bonheur, d’amitiés, de projets et de découvertes. Faites comme moi : gardez l’objectif prêt à capter votre entourage, à fixer vos meilleurs moments et à mettre de la couleur sur vos réflexions personnelles. Il faut que la photographie continue à témoigner du monde qui nous entoure !
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je me présente : Kam, appareil-photo du service des publics, pour vous servir ! Mon objectif toujours en alerte, je photographie et documente les actions de La Chambre organisées parallèlement aux expositions. Eh oui, une grande partie de nos activités appartient au domaine de la formation à l’image !

Pour vous donner un aperçu de la diversité de nos actions, je vous ai concocté une compilation des projets de 2018. Que de choses à dire ! C’est pourquoi plutôt que d’écrire des pages et des pages, je préfère vous laisser porter par les photographies, regards extérieurs et réalisations personnelles des participants.
Avant de vous laisser partir, ce petit voyage photographique est également l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui sont venus nous rendre visite, participer aux ateliers, ou simplement témoigner de l’intérêt pour des projets à venir. Scolaires, élèves des cours du soir, associations, jeunes et moins jeunes, individus de tous horizons, merci pour votre intérêt et votre implication à La Chambre.

Et maintenant, place à la photographie !

Les projets avec des publics spécifiques — Merci à la Maison des Adolescents, Plurielles, et Clair Foyer.

L’atelier des vacances, une virée photographique par un beau mois de juillet — Merci à Arthur, Amina, Lili, Livia, Macha, Sarah et Valentine pour leur dynamisme !

À la manière du photographe
Thomas Van den Driessche

Mercredi c’est photographie ! — Merci à Appia, Candice, Catalina, Noam et Matia pour leur créativité et leur enthousiasme.

Les ateliers parent-enfant — Merci aux enfants et à leurs parents de Strasbourg et d’ailleurs….

Marie-Alice et Ondine

Les projets avec les scolaires — Merci aux écoles primaires Guynemer, Sainte Madeleine et Fischart ainsi qu’aux collèges Fustel de Coulanges, Jean Monnet et Kléber (Haguenau).

 

 

Les Ateliers du Regard —  Merci à l’Association d’Accueil et d’Hébergement pour les Jeunes, à l’Association Générale des Familles du Bas-Rhin, à la Fédération des Maisons des Jeunes et de la Culture d’Alsace, à l’IMpro la Ganzau, à Lupovino, à ALT, à Entraide le relais, au Refuge, au CSC du Fossé des 13, aux Amis du Musée d’Art Moderne, à l’AVF, à l’ARES Esplanade, au CSC du Neuhof, à l’Association Clair de Terre, à l’AVF, au Cardek, au Crédit Agricole, à la Mission Locale Pour l’Emploi, ainsi qu’aux lycées Couffignal, Gutenberg, Kléber et les Pontonniers, aux collèges de la Providence, Kléber, Nelson Mandela, Gustave Doré, Tomi Ungerer, Cassin et Jean Monnet, à l’École Libre Saint-Anne, à la Doctrine Chrétienne, et au Gymnase Jean Sturm.

Atelier du regard — ALT

 

Les cours du soir  — Merci à tous ceux qui nous ont quittés ou rejoints en octobre et à ceux qui continuent de nous suivre fidèlement !

 

J’espère que cette petite rétrospective vous a plu ! Et maintenant, pour bien commencer l’année 2019, venez découvrir notre nouvelle exposition. À l’orée du bois Lejuc, un étrange campement et d’imposantes cheminées se sont installées…

À bientôt pour de nouveaux projets !

 

About the Author

Comments are closed.