Les Chroniques de l’appareil-photo #27

Les Chroniques de l’appareil-photo #27

Amateurs et amatrices de photographie, bonjour !

Aujourd’hui, je vous propose de revenir en images sur un rendez-vous festif que nous prenons chaque année plaisir à organiser : le marathon photo transfrontalier Clic-Clac !

Clic-Clac ! c’est quoi ? Une journée entière dédiée à la photographie. Les participant-e-s,
Français-es et Allemand-e-s, ont le matin et l’après-midi pour partir à la recherche du cliché parfait. Cette année, surprise ! Les marathonien-ne-s devaient créer des diptyques, c’est-à-dire un ensemble composé de deux photographies qui se répondent. Le thème était le suivant : D’une rive à l’autre — Contrastes / Jonctions.

Trêve de discussion, je vous laisse avec les images !

9h : accueil des participant-e-s, inscriptions et croissants chauds au restaurant Am Yachthafen de Kehl.

10h-12h : première étape du marathon, les participant-e-s partent à la recherche du cliché parfait dans le premier lieu, le port fluvial de Kehl.

12h-14h : rendez-vous sur le site du Festival Pelpass, au Jardin des Deux Rives pour une pause repas bien méritée !

14h : à vos marques, prêt-e-s… la course reprend ! Cette fois, le terrain à explorer est la nouvelle ville de Strasbourg.

16h30 – 18h30 : il est temps de revenir à La Chambre, place d’Austerlitz, afin de créer les diptyques finaux. Et pour patienter jusqu’à la projection, buvette, studio photo et jeux étaient à la disposition de tous !

20h30 : la projection commence ! On s’extasie et surtout, on réfléchit ! Il est temps de voter pour le prix du public.

Si vous êtes un tant soit peu comme moi, vous devez être très impatient-e-s de découvrir quelques-uns des diptyques réalisés… Mais pour ça il va falloir attendre encore un peu. Toutes les images des participants seront mises en lignes après la remise des prix.

On se donne donc rendez-vous le 19 juin à 19h pour connaître les grands gagnants de cette édition 2019 !

 

Merci à chacun-e d’entre vous pour votre participation et votre enthousiasme ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vous aussi vos photographies de la journée en utilisant le #clicclac19.

Un événement organisé par La Chambre, en partenariat avec la Volkshochschule Ortenau.

Merci à l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, la ville de Strasbourg, l’OFAJ, le Crédit-Agricole Alsace Vosges, Impression Panoramique, Polka, Foto Frantz, l’Euro Terminal de Kehl, le restaurant Am Yachthafen et le Festival Pelpass.

About the Author

Comments are closed.