Décembre, 2021

ve03dec18 h 30 min20 h 00 minévènement passéPinar Selek en conférencePinar Selek, sociologue, militante antimilitariste féministe et écrivaine turque, est invitée par La Chambre et l’Université de Strasbourg18 h 30 min - 20 h 00 min Type:Evenement

Détails

Alliances plurielles :
une réponse par le bas en Turquie ?

Écrivaine, féministe, militante et sociologue, Pinar Selek est en exil en France depuis 2011. Elle y poursuit ses recherches et ses engagements. Elle soutient sa thèse en 2014 à l’Université de Strasbourg et est actuellement enseignante-chercheuse à l’Université de Côte d’Azur. Ses livres publiés en France et traduits en plusieurs langues – dont  Parce qu’ils sont arméniensLa Maison du BosphoreLoin de chez moi… mais jusqu’où ? – racontent des vies prises dans le flux de l’histoire récente de la Turquie.

À l’occasion de l’exposition Güle Güle des photographes Jean-Marc Caimi et Valentina Piccinni, La Chambre s’associe à l’Université de Strasbourg pour inviter Pinar Selek à revenir sur le contexte politique et social turc contemporain. Ces dernières années, des coordinations passagères entre différents mouvements sociaux ont déclenché un nouveau cycle de contestation caractérisé par une pluralité de relations et une grande créativité, dans un espace intermédiaire. Dans quelle mesure ces transformations peuvent-elles influer sur l’avenir de la Turquie ?

 

Heure

(Vendredi) 18 h 30 min - 20 h 00 min

Réserver

Plus de tickets pour cet événement

X