Bonjour la compagnie !
Aujourd’hui j’aimerais vous parler de périscolaire. Oui je sais, je vous en ai déjà parlé. Et non promis je ne radote pas, même si parfois je zozote un peu de la carte mémoire.
Cette fois je veux vous parler d’un autre groupe, celui de l’école Sainte Madeleine. Un groupe constitué, par hasard, que de filles. Elles viennent tous les vendredis et d’ailleurs cette semaine ce sera leur dernière séance… Grande tristesse pour moi, j’en ai la larme à l’objectif…
Mais ce n’est pas le moment de tomber dans la rétrospective larmoyante, j’ai des choses à vous raconter ! Pour cet atelier, un projet sur plusieurs séances a été monté. Par petits groupes, les demoiselles de Sainte Madeleine ont créé leur propre roman photo. Il y a eu la séance d’écriture de scénario, la séance de planification des images (comme des pros !), la séance de prise de vue bien sûr et il nous restera cette semaine à mettre en page.
La séance de prise de vue de la semaine dernière était exquise. Ces demoiselles sont pleines de ressources et d’imagination. Elles ont pris des photos avec soin, choisissant précisément les cadrages. Pour nous les appareils, c’était chouette de voir comment elles avaient évolué dans leur façon de nous utiliser depuis les premières séances.
Alors même si vendredi je serai moins sollicité, je suis pressé de voir le résultat de leur travail !