ESPACE & PRESTATIONS

  • LOCATION
    La Chambre vous offre la possibilité de louer un ou plusieurs espaces pour l’organisation de réunions ou d’événements pour les associations et les professionnels.
    - Deux espaces (100m2 et 25m2)
    - 40 chaises
    - 6 tables
    - videoprojecteur
    - micro main
    - Wifi
    
    Capacité : 49 personnes
    Places assisses : 40 personnes
    


    coordination@la-chambre.org
    +33 (0)3 88 36 65 38

  • Dossier de présentation
  • Renseignements et inscriptions

Un espace dédié à l’image au coeur de Strasbourg

La Chambre c’est un engagement fort pour la photographie et des propositions singulières. Les expositions que nous programmons, de la jeune création à la photographie patrimoniale, ont en commun de questionner le statut de l’image, d’en éprouver les limites. De la photographie plasticienne à la photographie documentaire, la programmation de La Chambre accompagne les mutations du médium et ses évolutions. A l’écart des effets de mode, elle met en avant les démarches les plus innovantes appelées à devenir les références de demain. Regarder, comprendre, échanger, apprendre. C’est aussi la vocation des cours, des ateliers et des stages de La Chambre. Les publics enfants et adultes, amateurs et professionnels pourront nous retrouver à l’occasion de multiples rendez-vous qui, dans la multiplicité de leurs formes, proposent à chacun de découvrir l’image à son rythme et selon ses envies.

La Chambre, en tant qu’espace dédié, est également un pôle de référence sur les questions de formation à l’image. L’association développe ainsi un programme d’ateliers pédagogiques à destination du jeune public et de formations et cours photo pour adultes. Ses actions se déclinent en plusieurs types d’activités et de programmes qui mettent en avant la volonté de La Chambre d’apporter aux publics des compétences théoriques et pratiques en matière de lecture de l’image. La question de l‘accompagnement professionnel étant centrale au sein de l’association, La Chambre pilote également différents programmes d’accompagnement à la professionnalisation.Enfin, l’association organise des cycles d’ateliers à destination de publics spécifiques (en situation de souffrance psychique, de handicap moteur, personnes en insertion…).