EXPOSITION DE RESTITUTION

EXPÉRIMENTATIONS #20

13.01 — 24.01.21

Anthony NUNINGER

EVASION DANS LA BANALITE

 

              Nous avons tendance à chercher l’évasion dans les contrées lointaines. La banalité, signe d’ennui, est souvent opposée à l’évasion.

              Cette série propose une révision de cette opposition en cherchant à concilier l’évasion et l’environnement direct. Les photos ont été prises dans un rayon de trois kilomètres autour de mon domicile. Les ambiances et ressentis ont été très divers. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, le temps a pris une place prépondérante. Le monde scientifique l’a montré il y a de nombreuses décennies : le temps et l’espace sont intimement liés. En effet, prenons le temps d’errer dans notre banalité quotidienne et notre imaginaire se chargera de nous faire voyager, de nous extirper de notre environnement direct.

              Je vous présente un des univers dans lesquels j’ai pu évoluer, il en existe une multitude d’autres. Prenez le temps de regarder cette série, laissez faire votre imaginaire et évadez- vous. N’avez-vous pas envie de transposer cette expérience dans votre banalité, dans votre environnement quotidien ?

Plus d'informations

10 + 11 =

Contact

 

la chambre
4 place d’austerlitz
f-67000 strasbourg
 
03 88 36 65 38
contact@la-chambre.org

X