EXPOSITION DE RESTITUTION

EXPÉRIMENTATIONS #20

13.01 — 24.01.21

Julien BAUDRY

 déSéquilibres 

– Pouvez-vous nous présenter votre travail et son évolution ?

Retrouver cette sensation éprouvée lors d’un balade en forêt ; celle d’un équilibre immédiat avec la nature et en même temps le déséquilibre permanent … Le cycle de la vie à travers une clairière où s’enchevêtrent les arbres morts et les jeunes pousses, la dynamique aussi du paysage  à travers les dénivelés d’une montagne parcourue, elle même en remaniement géologique permanent … Le tout qui s’entremêlent depuis des millions d’années … un déséquilibre permanent dans lequel ressentir un équilibre …

La thématique « déSéquilibres » a raisonné immédiatement comme une évidence pour moi. Essayer de le retranscrire par une installation photographique …

 

– Quelle importance a pris votre formation dans le processus de création ?

Ce questionnement fondamental sur le fait de « faire une nouvelle image » … celle d’un instant où le propos tient dans l’immédiateté, le ressenti.

 

– Pourquoi ce choix d’accrochage ?

Une installation pour proposer cette expérience, un instant que tout un chacun-e peut revivre en pleine nature. Le retranscrire ici en essayant de trouver/garder l’équilibre sur ce tronc d’arbre à bascule. Cet équilibre proprioceptif aussi qui déclenche l’éclairage de la photo et nous efface comme s’immerger à l’intérieur de la forêt. Rechercher l’équilibre entre le déséquilibre visuel de ces troncs d’arbres et un équilibre intérieur. 

Plus d'informations

11 + 7 =

Contact

 

la chambre
4 place d’austerlitz
f-67000 strasbourg
 
03 88 36 65 38
contact@la-chambre.org

X