Flash point

Scène locale contemporaine

14.03 – 29.03.20

 

Le flash point, point d’éclair ou point d’inflammabilité, correspond à la température à laquelle un corps combustible émet suffisamment de vapeurs pour former, avec l’air ambiant, un mélange gazeux qui s’enflamme sous l’effet d’une source d’énergie calorifique.
Avec ce nouveau format d’exposition-flash (2 semaines) ouverte à tous les artistes du Grand Est, La Chambre souhaite provoquer la réaction entre des œuvres pleines de potentiel et des conditions d’exposition optimales. Et inviter l’étincelle dans les yeux des visiteurs !
Laissez-vous surprendre par la vivacité de la scène photographique avec une sélection des meilleures propositions et venez encourager les artistes émergents.

DE
Das neue Ausstellungskonzept Flash Point hebt eine Auswahl von neuen Talenten der Grand Est Region hervor. Die Ausstellung schafft die ideale Bedingungen für ein Zusammenkommen der Künstler mit dem Publikum, um die Lebendigkeit der lokalen Fotoszene zu entdecken.

EN
A new exhibition concept in La Chambre, Flash Point highlights a selection of emerging talents from the Region Grand Est. The exhibition offers ideal conditions for a meeting between the artists and the audience, with an overview of the vitality of the local photography scene.

 

Crédits photo : Florian Maurer – La guerre n’aura pas eu lieu – Albanie – Tous droits réservés

$

Saison 19.20

Toute la programmation

Évènements liés

 

Vernissage Flash point

Vendredi 13 mars à partir de 18H

Ouvert à tous, venez rencontrer les artistes autour d’un verre et d’une image

 

“Rencontre artistes et visite”

Samedi 14 mars de 13h30 à 14h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dans le cadre des WEAC 2020

 

“Collectionner la photographie”

Samedi 14 mars à 14h30
Entrée libre dans la limite des places disponibles

Rencontre
Madeleine Millot-Durrenberger
Collectionneuse de photographie

VISITES ET ATELIERS DE MÉDIATION

Visite guidée

Vous souhaitez organiser une visite privée pour un groupe d’adultes ou d’enfants ? Un médiateur de La Chambre se met à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte de l’exposition et de la création photographique contemporaine. OEuvres commentées et temps d’échanges sont au coeur de ces moments privilégiés. Afin de préparer au mieux votre venue à La Chambre, le service des publics vous fera parvenir, en amont de votre visite, un dossier pédagogique relatif à l’exposition.
TOUS LES PUBLICS
45 minutes
du mardi au vendredi sur inscription uniquement
min. 6 participants
tarif : 15 euros par groupe

Les ateliers du regard

Visites et ateliers dans le cadre des expositions Pour chaque exposition, La Chambre propose de coupler une visite guidée avec un atelier d’éducation à l’image. Les ateliers du regard sont l’occasion pour les enfants comme pour les adultes de prolonger l’expérience d’une visite guidée en se confrontant de manière ludique et pratique aux thématiques et notions abordées lors de la visite. L’occasion de privilégier l’expérimentation et l’autonomie des participants à travers des activités menées autour de la pratique photographique. Afin de préparer au mieux votre venue à La Chambre, le service des publics vous fera parvenir, en amont de votre visite, un dossier pédagogique relatif à l’exposition.
POUR LES ADULTES ET ENFANTS
À PARTIR DE 7 ANS
2 heures
du mardi au vendredi
min. 6 participants
tarif : 30 euros par groupe

Visite du dimanche

Tous les dimanches à 17h, La Chambre vous propose une courte visite de l’exposition présentée en ses murs.
20 minutes
entrée libre

UN PROJET SOUTENU PAR :

X